Suite au succès rencontré sur la période de confinement, nous avons décidé de poursuivre la permanence téléphonique d’écoute et de coaching au moins jusqu’au 30 juin minimum.
www.ressources-reboost.com
Nous vous accueillons pour une écoute en posture coach et/ou un accompagnement en coaching sur une ou quelques séances. Nous sommes des coachs professionnels bénévoles dans ce cadre pour vous permettre une prestation de qualité et gratuite.
Voyez ce qu’est le coaching sur la page Coaching ou le détail de la permanence sur l’article de lancement de celle-ci.
La posture coach consiste à être un sponsor inconditionnel de la personne accompagnée, de croire en elle et en sa capacité à se mettre en mouvement vers un objectif qu’elle saura trouver et se fixer. c’est apporter un regard extérieur et questionnant sur les modes de construction de la pensée du coaché afin de mettre en lumière d’éventuels biais dans son élaboration, faire confiance au coaché pour valider ou invalider les propositions ! c’est aussi être fondamentalement et continuellement orienté solution.
On peut noter quelques caractéristiques :
- la position miroir : renvoyer au coaché ce qu’on observe de ses modes de fonctionnements et le laisser faire avec. se permettre de l’impertinence ou de l’humour si la personne l’accepte bien.
- la position basse, ou +/+ : être 100% ouvert et sans prétentions sur ce qui peut advenir, laisser les décisions et le crédit de leur justesse au coaché.
- l’orientation Solution : être toujours focalisé sur la solution. « regarder la sortie du virage » dira un motard, « la suite du saut » dira un cavalier … ne pas s’attarder à détailler l’obstacle ou l’erreur, penser à la suite.
- et j’ajouterais la recherche de sens : donner les moyens au coaché de rattacher ce qu’il fait/décide/pense à un sens qu’il donne à son évolution.
Nous constatons sur la permanence (ainsi que sur celle de Résolution Émotionnelle, l’écrasante majorité des appels se fait vers les femmes qui répondent (Les prénoms sont sur les plannings, le choix n’est donc pas que par hasard). les appelantes sont très majoritaires (70/80%).
Je vous invite à vous questionner sur ces 2 chiffres. Faites un commentaire si vous souhaitez donner votre avis ou que nous en parlions.
Une réponse sur “Coaching/Écoute : Prolongation de la permanence”