Médiation

(Com)Prendre ses responsabilités

Médiateur, je fais de la médiation de projets et de conflits en aidant les acteurs à comprendre ce qui se joue pour chacun et à reprendre leur destiné en main.

Réalité, qu'est ce que la réalité ... La médiation nous aide à éclaircir cela.
Qu’est ce que la réalité ?
Prendre du recul sur nos conflits et appréhender nos différentes réalités pour en construire une commune et trouver la solution compatible.

Soyons les acteurs responsables de notre avenir. Quel que soit le passé, nous pouvons aujourd’hui construire notre avenir.
La médiation permet de prendre en compte et de respecter toutes les parties prenantes d’un système pour envisager un avenir nourrissant (pour) chacune d’elles.

l’IFOMEN écrit :
Pourquoi la médiation ?
Tout changement, même positif, et tout conflit, même légitime, sont sources de difficultés, d’incompréhensions et souvent d’aveuglement sur nous-mêmes, sur l’autre et sur notre relation.
Je ne peux pas (ou plus) m’entendre avec l’autre, et pourtant je ne peux pas ne pas m’entendre avec lui !
Quand le dialogue direct est à la fois nécessaire et difficile, le concours d’un tiers indépendant, neutre, confidentiel…  et formé ! se révèle précieux.

Les médiations sont aussi variées que les aspects de la vie : aventure familiales ou du cercle privé (voisinage, fournisseur, …), intra/inter organisation (entreprise, association, …) en relations humaines comme commerciales …

La médiation permet de lever les peurs et l'ignorance et d'éviter la haine ...

Voyez une présentation avec plus de détails et plus académique sur cette page, cliquez ICI pour accéder à mes articles de Blog sur la Médiation, ou ICI pour le Blog en général.

Mes tarifs*
Selon le type de médiation, il faut compter de 4 à 8 séances de 1 à 3 heures. Le tarif* est à l’heure sur la base du tarif horaire du coaching (110 € ttc -resp 200 € ht- pour les particuliers -resp enterprises-).

NB : j’ai été formé à L’IFOMEN (ICP), institut généraliste et non focalisé sur les stagiaires avocats. Diplôme Universitaire en 2 ans (1 & 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *