Magnétisme, soins à distance

Reiki énergie soin énergétique LA trame les polarités

J’ai été formé au Reiki à distance il y a quelques temps. toute une part de moi me dit que ce n’est pas possible : déjà, aider les personnes à guérir ou à moins souffrir par imposition des mains avec ou sans contact est une gageure. je me suis fait à l’idée que cela existait non pas par la raison mais par l’expérience.
D’abord en coupant le feu, en barrant les brûlures, j’ai pu constater que ces plaies passaient très rapidement et que les personnes aidées ne souffraient plus très rapidement.
J’ai osé par la suite proposer mon aide pour des maux dont j’ignorais la cause mais pour lesquels il m’était juste demandé d’aider à modérer/supprimer les effets. Un doigt qui fait mal, des maux de têtes, une jambe douloureuse, un dos coincé, une mâchoire infectée … ces maux passaient ou étaient amoindris.
Là encore, la encore la raison n’y eut plus rien. Encore que quelques proches, médecins, cartésiens, …, m’ont invoqué l’effet placébo, l’auto-guérison ou encore la gentillesse du patient qui veut me faire plaisir en reconnaissant les bienfaits de ma pratique.
OK (et même si nous devions nous arrêter là, quelle joie, quel pied, de savoir qu’il suffit d’y croire pour aller mieux ! rien qu’avec ça, on peut écrire un livre et/ou s’en réjouir !)

Mais si on constate le résultat de l’expérience (une brûlure qui disparait en 6 ou 12h, un herpes qui vit son cycle en 36 h au lieu d’une semaine, un mal au dos qui ne revient plus régulièrement, une migraine ou un zona qui disparait ….), et qu’on accepte de croire, alors on peut se demander d’où ça vient.
– l’homme est tout puissant, il a en lui le pouvoir de se guérir. Il suffit de lui donner accès à ce pouvoir et il guérira.
– l’homme est tout puissant et il a en lui le pouvoir de guérir autrui qui le demande.
– il existe quelque chose de plus grand que l’homme qui peut aider l’homme à résoudre ses problèmes.
– il existe quelque chose de plus grand que l’homme qui résout ses problème quand l’homme s’y ouvre.
– il existe quelque chose de plus grand, parfaitement sain, dont on fait parti et qui a pour objectif de nous maintenir en son « sain » (ou sains en son sein).

Le « magnétiseur » peut être alors un portier, un canaliseur (canal-liseur), un reliant de la partie au tout ?
C’est dans ce contexte que j’accepte de m’ouvrir au Reiki (et plus généralement aux soins) à distance. En effet, ce tout, ce plus grand est forcément hors nos dimensions. Il est forcément omniprésent ds nos temps et nos espaces. Il est donc évident alors dans ce contexte que si une partie demande à être reliée au tout, mon rôle prend toute sa place quelque soient le lieu ou le temps dans lequel je suis aujourd’hui.

petite pensée du jour … j’espère n’avoir perdu personne et entendrais vos remarques et questions avec plaisir.

Voir plus de détails sur ce que je fais en énergétique.

Cette pratique me permet d’exercer mon centrage quand je pratique du Coaching et des Médiations, de la Résolution Émotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *