Résolution Émotionnelle – Tipi

« Oh, vous savez, ma phobie de l’avion est une émotion très ancienne. J’ai calculé que j’ai dû passer près de 6 mois et plus de 20.000 euros en diverses tentatives pour la guérir… On m’a recommandé vos services mais j’ai peu d’espoir. Si je n’étais pas forcé à nouveau de prendre l’avion, je ne serais pas là à reparler de ces émotions … » B.D.
Voilà ce que me dit un patient avant une séance de Résolution Émotionnelle sur sa peur de l’avion et un SMS un mois après de New York qui disait à propos de cette émotion gênante : « Merci Jean, Super vol et super décollage, c’est top !« 

Emotions gêanntes ? voyons la vie autrement !

La procédure de Résolution Émotionnelle (et Tipi) permet, en s’appuyant sur la capacité naturelle de résilience du corps, de dissoudre véritablement une émotion gênante en 1 ou 2 séances d’une heure, sur place ou par téléphone.
Je ne ferais pas ici l’explication de la toute méthode en détail mais voilà quelques éléments La Résolution Émotionnelle est efficiente : en effet, pour un coût minime (1 à 2 séances, sans rabâchage du passé, sans recherche d’hypothétiques causes, sans douleurs psychologiques …) nous obtenons une efficacité maximum (durable, la perturbation ne revient pas ; sans déplacement de symptôme, c’est résolu ; sans condition, quel que soit l’ancienneté ou la cause de la perturbation).

La Résolution Émotionnelle utilise notre capacité naturelle à réparer notre corps. Nous cicatrisons, nous recalcifions un os, nous digérons, nous toussons, nous combattons les maladies … sans nous poser de questions. Les émotions sont une construction du cerveau pour répondre à un évènement traumatisant de la vie. Le cerveau stocke ces informations de façon physique. Le corps peut donc réparer aussi ces émotions (stratégies de défense) devenues inefficaces ou gênantes.


La Résolution Émotionnelle peut vous aider pour toute émotion désagréable
– les peurs ou phobies (araignées et animaux en tous genres, avion voiture train et transports au sens large, la foule, les endroits clos, le manque, le noir, le vide … )
– les sensations ou sentiments désagréables (angoisse, anxiété, jalousie, tristesse, pleurs « injustifiés », infériorité, culpabilité …)
– les comportements inappropriés (blocages, trac paralysant, timidité, TOC, addictions et compulsions, violences …)
– les réaction physiques (vertige, maux de tête/ventre, nausée, …)

Accepter son ombre et jouer au présent permet de danser seul, en confiance et heureux !

Enfin, la Résolution Émotionnelle vous prendra maximum 2 heures de votre temps et quelques billets de votre porte-monnaie mais elle va changer votre vie, ou vous faire changer de vie.
Lors de l’entretien que nous ferons ensemble, je vous formerai à l’autonomie pour vous permettre de poursuivre seul sur d’autres émotions gênantes qui surviendraient ensuite.
Je vous assisterais si besoin par téléphone si vous rencontrez des difficultés. Vous trouverez ICI de quoi le faire à un tiers.

Formations Initiations

J’organise régulièrement des formations publiques pour vous rendre autonome en Résolution Émotionnelle en situation.
Après 1h30 de formation et 1h30 de débug et de cas particuliers (2 séances d’une heure trente à 10/15 jours d’intervalle), vous pourrez traiter simplement, durablement et en autonomie les émotions qui vous gênent.
Celles à venir sont dans le blog.

Cliquez ICI pour accéder à mes articles de Blog sur la Résolution Émotionnelle,
ou ICI pour le Blog en général.

Mes sources, inspirations et formations

Mes tarifs*

La consultation : 80 €

NB : On nomme parfois Régulation Émotionnelle la Résolution Émotionnelle. Je préfère le principe de résoudre à celui de réguler. Ma démarche est toute entière tournée et accompagnée par le fait d’accepter ce qui est pour permettre la re-solution de ce qui doit être.
La « solution » est en effet en chimie le mélange dans lequel chaque entité trouve sa place à côté des autres de façon écologique/harmonieuse pour chacune.
Je parle donc de Résolution Émotionnelle.
On entend pluieurs termes qui perlent de méthodes proches : Résolution Émotionnelle, régulation, Tipi, Emres, Nerti …, voyez cet article qui donne quelques repères sur les différentes « écoles » d’utilisation de cette capacité naturelle du corps.

Molière nous le disait déjà dans le Malade Imaginaire, acte III scène 3, la nature fait bien les choses quand nous la laissons faire :
– Mais enfin, venons au fait. Que faire donc, quand on est malade?
– Rien, mon frère.
– Rien?
– Rien. Il ne faut que demeurer en repos. La nature d’elle-même, quand nous la laissons faire, se tire doucement du désordre où elle est tombée.
C’est notre inquiétude, c’est notre impatience qui gâte tout, et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies.

emotions gênantes .. revoyez vos barrières autrement

C’est une capacité naturelle, « organique » disent certains, qui sous-tend cette méthode d’accompagnement de personnes en difficulté avec des perturbations émotionnelles.
Cette approche ne cherche pas à expliquer l’origine des perturbations. En s’ancrant à une situation bien précise, elle remet en scène une « empreinte » sensorielle de l’émotion gênante. Elle permet de laisser les sensations révélées évoluer et vivre leur vie pour finement s’en libérer.

Plusieurs protocoles permettent d’accompagner des personnes sur des émotions perturbantes (gênes, anxiété, tristesse, colère, …), ainsi que sur des addictions, des compulsions ou des états chroniques et durables, ainsi que les TOC et les TCA (troubles obsessionnels compulsifs et troubles du comportement alimentaire) …
La personne peut se faire accompagner pour les troubles qu’elles n’ose ou ne parvient pas à faire seule, ou le faire en autonomie, en situation ou en différé.

En général, une difficulté émotionnelle sur une situation déterminée ne prendra que peu de séances pour être dissoute (2 ou 3). Pour les troubles du comportement, les états durables ou chroniques, un accompagnement plus long est parfois nécessaire. On peut pas donner de moyenne mais ce nombre ne dépasse quasiment jamais 8 à 10 séances.

L’objectif est bien entendu de faire cesser l’émotion perturbante dans la situation où elle se présente mais aussi de rendre la personne autonome pour résoudre elle-même en autonomie d’autres désordres émotionnels.

Les praticiens peuvent vous accompagner en face à face, par téléphone ou par visio conférence selon leur préférence et vos localisations respectives. Certains préfèrent même le faire à distance jugeant ces séances plus efficaces.

Quelques articles du blog sur ce sujet

Et plus globalement tous les articles sur la Résolution Émotionnelle ICI et du blog en général .

2 réponses sur “Résolution Émotionnelle – Tipi”

  1. Bonjour !
    Je tenais tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de m’aider à 22h30 en pleine soirée. Mon opération du lendemain s’est très bien passés et ma pose de perfusion aussi ! On me la directement posé au bloc opératoire, sans mes parents. Avant d’entrer au bloc, j’ai eu le temps de faire l’exercice que nous avions fait ensemble, dans une chambre en attendant mon tour. En entrant en salle d’opération, j’étais plutôt calme et plus sereine que la veille. Au moment de me mettre la perfusion, je n’ai presque rien senti (sans patch anesthésiant) et c’est allé très vite. C’était la première fois que cela ce passait aussi bien. Cette méthode m’a vraiment aidé avant une grosse opération. Maintenant je me sens plus rassurée par rapport aux piqûres en général car j’ai la preuve que je peux y arriver !
    Merci encore pour votre aide qui me fut vraiment précieuse.
    LL.

  2. J’avais une envie ou une pensée régulière d’alcool soit à certains moments de la journée (avant les repas midis et soirs) soit lors de certains évènements (départ d’une visite, changement d’activité …). J’y résistais tout à fait mais ça m’ennuyait.
    Après la procédure, j’étais assez dubitative étant donnés la simplicité du procédé et sur le truc des couleurs trop compliqué pour moi… mais je note après qqs jours que je n’ai plus ces envies parasites et que je n’y pense plus jamais.
    Merci
    M.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *