Formation Résolution Émotionnelle

Formation gratuite à la Résolution Émotionnelle en autonomie
en visio conférence
mardi 26 mai et 9 juin 18h-19h30
Résolution Émotionnelle initiation en autonomie en situation

Vous pourrez apprendre en 1h30 comment résilier vos émotions perturbantes en autonomie.
Cessez de vous angoisser, de procrastiner, mettez un terme à vos peurs et phobies, repensez à vos TOC autrement …

Nous avons tous construit des comportements opportun au moment de leur construction pour nous défendre.
Apprenez en 1h30 à vous débarrasser de ceux qui ne sont aujourd’hui plus opportun pour vous aujourd’hui.
La Résolution Émotionnelle est une technique simple qui permet au corps de mettre en œuvre sa capacité naturelle de résilience et de réordonner les construction devenues inopérantes (cf cette page de mon site qui vous donnera plus de détails).

Je vous redis ci-dessous ce qu’est la Résolution Émotionnelle mais vous aurez tout trouvé sur la page mise en lien ci dessus.
Cette méthode donne le temps et l’autonomie au corps pour exercer sa capacité naturelle de résilience (capacité d’un écosystème, d’une espèce ou d’un individu à retrouver un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation). Le corps va redistribuer les cartes et permettre au cerveau de jouer une nouvelle partie sans le poids de l’historique.
Je vais vous expliquer comment utiliser cette résilience en laissant le corps faire son travail sans le cerveau afin de traverser l’émotion au lieu de s’y opposer.
En schématisant, on pourrait dire qu’on ne peut pas penser à ressentir des sensations dans le corps en même temps. Comme on laisse le corps ressentir ce qu’il exprime, le cerveau reste en observateur et constate que le corps peut traverser l’émotion sans dommage … faignant (qui est une de ses qualités premières pour optimiser ses actions), le cerveau prend acte et efface l’ancienne stratégie (trop consommatrice et inefficiente) afin de libérer de la place.
c’est un modèle, un schéma …

N.B : une formation initiation à la résolution émotionnelle plus récente : https://bertier.fr/formation-initiation-a-la-resolution-emotionnelle-en-situation-en-autonomie/

6 réponses sur “Formation Résolution Émotionnelle”

  1. Bonjour Jean,

    un grand merci pour tous ces précieux partages.

    J’ai beaucoup apprécié ton webinaire/atelier sur la résolution émotionnelle.

    Je mets en pratique et c’est vraiment très intéressant de s’explorer ainsi et de découvrir ce que nos émotions produisent réellement dans notre corps. De prendre conscience de ces stratagèmes super efficaces qu’on a développé pour les bloquer, les suspendre, et les empêcher ainsi de nous traverser et nous quitter. C’est comme si on se conditionnait à rester en état d’alerte me semble-t-il…

    Ton exemple sur les paquets de gâteau m’a inspiré. J’ai une addiction au fromage : je ne peux que craquer quand il en passe du bon sous mes yeux. J’ai commencé la résolution émotionnelle et je suis épatée des découvertes que je fais !

    A très bientôt

  2. Chouette formation, super simple à mettre en place, il faut juste y penser.
    Je me suis débarrassé d’une phobie des araignées.
    Merci Jean pour ta gentillesse et ta transmission !

  3. Je te remercie pour l’envoi de la présentation de ce deuxième atelier, et globalement le partage de cette méthode que je ne connaissais pas.
    J’ai de nouveau essayé, une 2ème fois, dans le contexte d’éviter un excès de biscuits lors d’une envie de sucré, et je peux te confirmer que cela fonctionne très bien pour moi!
    Pour la peur ou la colère, j’attends une occasion de tester sur un cas moins « baobab » que celui qui s’était présenté lors de la phase d’expérimentation, et j’ai hâte d’en tirer les bienfaits.
    […]
    Alors au plaisir d’un prochain échange et encore merci pour ce partage généreux pour le mieux-être de tous!
    A bientôt

  4. Formation très intéressante, facile à suivre et à comprendre.
    Facilitation fluide, attentive, pragmatique, concise et très claire : un bonheur.
    Après la première session d’une heure trente, j’étais en mesure de mener moi-même mes premières expériences et j’ai beaucoup apprécié de pouvoir en parler lors de la 2ème séance ainsi que d’entendre comment c’était pour les autres, et apprendre aussi de leurs propres expériences.
    Un très grand merci à Jean pour la qualité et son sérieux, sans se prendre au sérieux :-)), et à Sévrine et sa bienveillance lors de la 2ème séance deux semaines plus tard. Je recommande sans retenue – absolument aucun risque ***** (ou que celui d’aller mieux).

  5. Jean,
    Encore merci pour ce précieux partage, ton temps, ta générosité.
    En effet, je crois que la méthode est vraiment très aidante.
    Les 2 sessions étaient vraiment très claires et apprenantes.
    Encore merci.
    Sandra B

  6. Merci Jean Bertier pour cette formation à un outil simple qui aide au quotidien.
    Merci pour le cadeau de cette formation 💝

    Et si ça ne suffit pas Jean accompagne très bien. Testé & approuvé 😉

    MCJC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *