Citation : être heureux et réussir

Ce n’est pas parce que j’ai réussi que je suis heureux mais parce que je suis heureux que j’ai réussi. Alain

cf mon post sur le changement pour la mention de l’A380 …

Comment je participe au monde dans lequel j’évolue, à ce que je crée et/ou à ce que j’obtiens. comment je mets en place ce qu’il faut pour que les choses dont j’ai envie/besoin arrivent.
J’ai de la chance ou J’aide la chance …

Mon père parlait de « paratonnerre à emmerdements » en parlant de certains de ses amis à qui a vie apportait beaucoup plus de douleurs que de délices … Il fallait toujours avoir de ces personnes autour de soi pour que ce mauvais parte vers elles plutôt que vers nous ! façon, j’espère, ironique de dire qu’il fallait rester des proche des personnes dans la difficulté.
Mais cette phrase nous dit combien certains sont focalisés sur le malheur et d’autres sont à la bonne heure, au bonheur.

D’autre part, c’est quand je suis heureux, bien aligné avec mes valeurs, ma mission, mes envies que ma vie prend tout son sens et que les choses qui arrivent prennent leur part à l’édifice (bonheurs) ou restent sur le chemin sans prendre trop d’énergie pour les malheurs ….

Retrouver ses ressources grâce à un bon alignement des ressorts voilà ce que je peux aider à faire aux personnes que j’accompagne en coaching, en médiations, en résolutions émotionnelles et en pratique énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *