Quelques témoignages d’émotions perturbantes « résolues »

Mettez les vôtres ici en commentaire s’il vous plait. En voici d’anciens marquants postés sur F2B

jui 2019 OB : OB ne pouvait plus rouler au delà des 50/60 km/h sur grandes routes, il perdait confiance sur des routes qu’ils connaissait depuis son enfance …. professeur et bon conducteur, bien sous tous rapports ! une séquence suffit et le voilà fou du volant à nouveau. Non, pas fou mais confiant et à nouveau heureux sur les routes de son enfance.
La gestion qu’on fait de certaines émotions peut être très gênante, voire dangereuse pour soi ou les autres. là, la conduite à 50 km/h sur nationale ou autoroute est grave … La RE nous permet de nous mettre à l’abri de nos réactions parfois dangereuses !

Déc 2018 FM : Une phobie des lézards pour une femme ivoirienne … elle ne peut même plus retourner ds son pays avec plaisir … 5 secondes après avoir parlé de ses « frissons » ressentis … Pouf ! tt est parti. Elle en riait presque en partant (elle en voulait un peu à l’hypnothérapeute qui voulait rajouter 5 séances aux 4 déjà faites sans succès pour cette « phobie bien accrochée » ! Immense gratitude pour m’offrir cela, merci
Attention, la RE n’est pas « mieux » que l’hypnothérapie. J’y crois plus et certains patient ou cas se prêtent mieux à la RE qu’à l’hypnose.
là, son émotion concernant les lézard passée à laissé la place à une colère noire contre son hypnothérapeute .. je lui ai proposé de se faire seule une RE sur ce sujet plus tard …

Jan 2019 AM : AM souffre de s’emporter aussi fort face à ses 2 enfants quand ils ne font pas ce qu’elle leur a demandé ou qu’ils se disputent. la RE sur le mensonge de ses enfants lorsqu’ils ne rangent pas leur chambre résout en même temps le problème de sa réaction face à leurs disputent. « c’est comme s’ils ne se disputaient plus ! » (peut être ???)
Dans ce cas précis, le traitement d’un des symptômes, d’une des émotions a traité l’autre en même temps. Ce n’est pas le cas tout le temps. c’est une chance. Seule la personne saurait faire le lien entre les 2.

Nov 2108 AM : Par téléphone, AM me dit ne pas pouvoir envisager de dire à haute voix ce qu’elle ressent vraiment sans avoir les larmes aux yeux et du coup bloquer l’envie de parler. un tipi et ça repart !
« Après l’exercice, j’ai préparé l’entretien que je vais avoir avec ma « patrone-namie » avec une énergie claire sans larmes … j’ai confiance, merci »
Un petit blocage réglé, une confiance plus générale retrouvée

Jui 2018 PM : PM est un enfant surdoué de 9 ans. Il a juste un souci avec une anxiété exacerbée s’il apprend une chose non prévue par hasard. il aura de toutes les façons une très bonne note mais apprendre que le professeur va faire une intéro à la rentrée par un camarade le met dans un état de stress qui lui pourrit toutes ses vacances.
il fait la RE avec les mains et s’arrête au bout de qqs secondes en me disant que « c’est fini ».
« comment le sais tu ? »
« j’avais une grosse boule dans le ventre, là. et elle est partie. Oui, c’est fini »
La procédure ‘enfants’ est un peu différente mais très efficace car les enfants se prêtent au jeu plus librement avec moins de perturbation du mental.

Déc 2017 AM : Cadre sup sup, AM a peur de l’avion et de la conduite de voiture. Haut manager ds un groupe international, en charge de l’Europe et du Moyen Orient depuis peu, elle ne vit plus à l’idée de ces trajets et fiablement du temps perdu dans les trains. 1 séance de RE et la voilà heureuse d’enchainer des RdV du nord au sur dans la même semaine.
Attention, la peur de l’avion est souvent ancrée sur plusieurs causes et nécessité parfois plusieurs séances afin de débrancher chacune d’elles.

Oct 2017 : Petite fille qui ne peut pas s’éloigner de ses parents (école, gds parents, colo …). 5 minutes de RE et elle est sereine ! C’est elle qui me dit que c’est fini et qu’elle « a compris » … En revanche son père présent n’y croit pas. Quand je lui propose à lui une RE, il me dit que c’est sa femme et sa fille qui ont un souci, pas lui …
Parfois, je trouve plus judicieux de travailler avec l’émotion du parent que celel de l’enfant. ca résoud en général les 2 problèmes

nov 2017 CB : Très grande anxiété à l’approche d’un voyage en avion (pleurs, crises angoisse, …). Un Tipi et hop … plus rien avant le dernier WE où ns sommes partis en Irlande.Juste un peu d’appréhension au décollage mais même pas de stress sur le tarmac ! Merci
CF déc 2017, peur de l’avion

mai 2017 ST : Depuis mon rdv Tipi avec Jean, je suis débarrassée de ma phobie de la conduite automobile qui représentait un handicap douloureux et une entrave à ma liberté de déplacement.
Le résultat est extraordinaire sachant que cette phobie était présente dans ma vie depuis plus de 10 ans !
Je recommande la méthode Tipi à toutes personnes voulant se débarrasser de façon efficace, rapide, définitive et sans effort, de toute phobie.
Je remercie Jean de m’avoir libérée de cette angoisse et pour son énergie de partage Tipi. Bravo ! C’est une belle aventure à vivre ! Merci à toi !
La RE est efficace sur tout type d’émotion gênante, anciennes comme récentes, traumatisantes comme « pas grave ». pourquoi se priver même pour un « ^pas grave, si ca prend 2 minutes ?

Janv 2017 BD : Oh, vous savez, ma phobie de l’avion est très ancienne. J’ai calculé que j’ai dû passer près de 6 mois et plus de 20.000 euros en diverses tentatives pour mieux la guérir… On m’a recommandé vos services mais j’ai peu d’espoir. Si je n’étais pas forcé à nouveau de prendre l’avion, je ne serais pas là. »
1 séance de RE et …
« Merci Jean, Super vol et super décollage, c’est top ! »
CF Déc 2017 Peur de l’avion

Sept 2016 AM : Cela faisait plus de 5 ans je ne pouvais plus prendre les transports en commun. Depuis ces 30 minutes de TIPI passées avec Jean, je fais tous les jours près de 2 heures de transports !
Merci encore 😊
Attention, la RE peut provoquer des effets inattendus .. là une passion pour 2 hrs de transport par jour (!), mais ailleurs, une relation différente à tel ou tel, une implication renforcé ou terminée dans telle action, et c … on ne sait pas ce que ca fait, ni comment cela fonctionne, mais on sait que la personne va mieux et est plus congruante.

Août 2016 CM : Jean a aidé ma nièce à sortir de sa phobie des chiens !! Magique ! Maintenant elle peut non seulement croiser des gros chiens mais elle a même envie de les caresser !
DM : Je peux témoigner la phobie énorme d’Emma si c elle du mois d août. ..incroyable
Emma vivait très bien avec sa phobie des chiens. Mais que coûte 5 minutes de RE au regard de promenades serines dans la campagne ?

Oct 2016 BH : Bravo à jean qui a soulagé notre fille de presque 9 ans de sa phobie handicapante des araignées. Un grand merci
Cette phobie dérivait sur une peur de se coucher, peur du sommeil et du coup peur d’être seule … ne restons pas avec ces émotions inutiles.
Là, le travail avec l’enfant a été efficace, nous aurions pu travailler avec les parents sur leur tristesse à voir leur fille souffrir ainsi. J’étais à mes débuts…

nov 2015 CB : CB vient me voir honteuse car elle a peur de tous les animaux, « de la mouche à la baleine ». nous travallons sur un RdV manqué à son cabinet à cause d’un chien qui lui faisait la fête devant sa voiture …
« je pense que ça a marché car j’ai pu traverser une meute de petits ch iens lors de mon footing avec mon mari en les poussant des pieds. Avant, mon mari partait devant pour me faire la trace » « Mais en revanche, je crois que ce n’est pas tout à fait fini car je n’ose pas remonter voir les 2 gros chiens qui aboient à côté de notre chemin »
Sa peur des 2 gros chiens est ce qu’on appel une peur de la peur … elle n’ose pas y aller mais le problème est certainement résolu puisqu’elle ne parle plus des autres animaux (elle ne s’en souvient plus et son mari en rit) et qu’elle touche même les petits chiens … nos réactions habituelles « rituelles » sont tellement ancrées que nous devons faire un effort pour passer outre même si l’émotion n’est plus là.

nov 2015 MP : MP vient me voir car elle perd ses moyens au début des concours (elle prépare médecine) et perd 1/2 h à 1 h pour reprendre ses forces et se mettre à travailler. Elle craint de manquer son année à cause de cela. En plus, elle voudrait traiter aussi sa phobie des ascenseurs. Je lui dit qu’on ne peut en traiter qu’une à chaque fois et elle choisi ses examens car c’est urgent et qu’elle en a un la semaine suivante pour tester. La séance se passe comme ds les livres. je la rappelle et …
 » bonjour, alors comment vas tu ? »
 » oh, génial Jean, tu sais que je m’amuse avec maintenant. Parfois je remonte ou redescend même si je n’en ai pas besoin. C’est top ton truc, je reprends les ascensseurs sans problème maintenant. »
« ah, super … et pour ton examen ? tu en avais un la semaien dernière, àa s’est bien passé ? »
« oui, super, j’ai fais un carton »
« pas de problème au début, tout s’est bien passé ? « 
« oui, nickel je te dis »
… nous avons traité les 2 sujets en 1 seul et elle a totalement oublié que nous avions travaillé sur l’autre. Chez elle, ces 2 points étaient liés.

mai 2015 LV : « Merci Jean, je vais divorcer à cause de ton truc ! » En fairt après un lourd accident de 2 roues, LV ne pouvait plus voir un 2 roues ds la rue sans se convulser et cesser de respirer.. Une RE qu’il a faite en 1 seconde, foudroyant ! il a donc tout de suite après rechercher un moto d’occasion et sa femme s’est fâché un soir en le voyant chercher des devis d’assurance … ils n’ont pas divorcé à ce jour et se régalent en 2 roues pdt les vacances
Cette RE s’est faite en une fraction de seconde pou run probème de réaction physique très violente. L’intensité de l’émotion n’a rien à voir avec les sensations de l’empreinte associée ni avec la durée de l’évolution … très surprenant.

mai 2015 ST : ST ne pouvait pas prendre le métro depuis des lustres. Sa psychanalyste lui disait que la thérapie serait longue car cela venait sans doute de sa naissance assistée de ventouses et que cela était compliqué à régler …. mon premier accompagnement en RE ! 10 mn
Sarah : « Jean, j’ai pu reprendre le métro. je suis sortie au bout de 9 stations ! »
moi :  » ah bon, pourquoi es tu sortie ? »
Sarah : « ben, parce que j’étais arrivée ! »
Il ne s’agit pas de critiquer les psychothérapies ou hypnoses quelle qu’elles soient. Chacun doit trouver chaussure à son pied et méthode à son … corps (ou à son cerveau ! moi j’ai misé maintenant sur le corps)


Mon premier accompagnement TIPI / RE
Mai 2015 PB : SMS « Tu m’as sauvé la vie, je n’ai rien eu depuis 48 h » (PB avait eu une septicémie foudroyante et se voyait plusieurs fois par jour repartir dans un
effondrement émotionnel qui le bloquait plusieurs heures à chaque fois)
Une RE de 10 minutes par un néophyte et une vie changée : merci

Voir ICI plus de détails sur ce que je fais avec la Résolution Émotionnelle.

Résilier les émotions perturbantes tipi résolution émotionnelle

Une réponse sur “Quelques témoignages d’émotions perturbantes « résolues »”

  1. Un immense merci à toi Jean 🙏
    Ta force tranquille, ta compassion et ton humilité font un bien fou.
    Être accompagné par Jean : c’est être inconditionnellement pris en charge, c’est être soutenu à 100%, c’est être maintenu en sécurité et escorté vers le meilleur… rien que le meilleur.
    Reçois toute ma gratitude, vraiment.
    Merci du plus profond de mon cœur.
    Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *