Résolution Émotionnelle ou Tipi et survivants du Covid

Pourquoi je pense à la Résolution Émotionnelle et Tipi quand je pense au Covid / Coronavirus ?

Les personnes ayant été atteintes par le Coronavirus dans sa version grave, mettant la vie en péril, ont subi un vrai traumatisme. Nous nous en rendons compte que maintenant.
Le personnel soignant a été magnifique dans la prise en charge et l’agilité avec laquelle ils ont fait leur métier de soigner la pathologie du Covid. Nous pensons maintenant que l’aspect psychologique de cette maladie grave et foudroyante n’a pas été assez pris en compte partout.
Faute de temps, d’information, de compétences … mon propos n’est en aucun cas de jeter la pierre à quiconque !

Un traumatisme entraine chez les personnes qui l’ont subi un stress très spécifique. Je vous laisse lire la prose internet sur le sujet qui est pléthorique sur le sujet.

infos covid gouvernement

Mais en l’occurrence, le Covid a aussi traumatisé indirectement les proches des malades ou des personnes décédées tellement la maladie est foudroyante.

La Résolution Émotionnelle peut aider les personnes ayant subit la maladie ou ayant vécu la maladie foudroyante ou le décès rapide d’un proche à faire passer ces émotions qui les perturbent encore aujourd’hui alors que le danger et le risque sont passés.

Vous pouvez appeler la permanence ou prendre RdV avec moi pour traiter cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *