Rendez vous possibles pendant le confinement pour le paramédical

Frank Bellivier, Délégué Ministériel à la Santé Mentale et à la Psychiatrie, confirme le 30 octobre que les cabinets médicaux et paramédicaux peuvent rester ouverts pendant le confinement.

« Leurs usagers peuvent ainsi s’y rendre en cochant la case de l’attestation permettant les déplacements pour effectuer des consultations, examens ou soins.
En effet, les autorisations ou interdictions d’ouverture portent non sur des catégories de professions mais sur des types d’Établissements Recevant du Public (ERP).
Les cabinets des praticiens médicaux et paramédicaux libéraux s’assimilent à des bureaux au regard de la réglementation ERP, pour lesquels aucune interdiction n’est posée.
Par ailleurs, le décret du 29 octobre 2020 ne réglemente pas l’activité des professionnels de santé libéraux au-delà des mesures « barrière » prévues à l’article 27. »

Bonne nouvelle pour les personnes que j’accompagne ces temps-ci. Je vous rappelle que si la médiation est bien facilitée par le présentiel (en tout cas à mon sens !), le coaching peut supporter 1 à 2 séances sur 3 en distanciel (visio de préférence et téléphone si besoin). La Résolution Émotionnelle elle peut se faire en visio et téléphone non seulement sans aucun souci mais même presque de préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *