Tout me touche, m’atteint, m’émeut, me submerge, me gonfle.
J’ai mal pour moi, pour l’autre.
Je ressens.
Je pleure pour un rien, je ris facilement.
Je sens les odeurs, la tristesse.
Je n’ai aucune limite à ressentir.
Je m’énerve plus facilement,
Je suis à fleur de mots, de peaux, de beaux.
Je suis différente.
Remplie de poésie.
Quelque chose danse en moi.
Une lumière me rend bizarre, intouchable, indomptable.*
J’en demande toujours trop.
Je parle pour ne rien dire, parce ce qu’il y a toujours quelque chose à en dire.
Je suis empathe.
Je décèle ce qu’on ne me dit pas,
Je tire les vers du nez.
Je respecte le silence, car je le parle couramment.
Je suis ainsi.
Un peu cabossée, tendre, et émotive.
J’ai un orage qui gronde, et un arc en ciel qui brille.
Je ressens plus fort, tout ce qui effleure l’autre.
Je peux perdre pied.
Plus vite, plus violemment que quelqu’un d’une sensibilité normale.
La mienne n’est jamais banale.
J’ai une petite boule qui bouge en moi.
Qui se coince dans ma gorge, fait mal à mes yeux, ou fout le feu dans mon ventre.
Je peux ressentir très fort, m’envoler très haut et redescendre brutalement.
Je peux éclater en sanglots, et rire aux éclats pour quelque chose qui me fait peur, vibrer, ou vivre.
Je vis toujours accrochée à ma boule d’émotion.
Elle ne saute pas aux yeux des autres, mais prend toute la place en moi.
C’était ma fragilité.
Mon cœur qui bat n’est pas un muscle chez moi,
C’est un lieu d’immersion, de rendez vous, de petites morts et de profondeurs inégalées.
Et celui qui peut me comprendre, alors seulement celui là, peut m’aimer…
« Je suis hypersensible » de Cyrielle Soares
Autre texte d’un auteur inconnu, il les appelle les Empathes !
Si vous aimez un empathe, aimez-le franchement, honnêtement et de tout votre coeur. Les empathes ne prennent pas à la légère l’amour, ils ne font pas semblant. Quand ils ont vraiment choisi de vous ouvrir leur cœur, attendez-vous alors à être époustouflé. Leur amour est intense, puissant, désordonné et parfois difficile à gérer, mais il est réel. Les empathes ne savent pas comment aimer d’une autre façon.
Un empathe est quelqu’un qui est très sensible à l’énergie, aux humeurs, aux émotions des gens, aux situations et à leur environnement au point où ils peuvent ressentir les émotions comme s’il s’agissait des leurs.
Ils ont aussi une certaine capacité psychique à «savoir» des choses sans en avoir la preuve. Un peu mystérieuses et complexes, leurs émotions sont profondes, mais ce qui se trouve sous la surface est un monde qui lui est propre.
Lorsque vous regardez dans les yeux d’un empathe qui a ouvert son cœur, vous y voyez de la vulnérabilité, de l’honnêteté, de la douleur, des rêves, du bonheur, de l’amour. Avec ces pensées, ces idées, ces émotions, ces désirs survoltés en continu, tout le monde ne peut pas être en couple avec un empathe. Ils ne peuvent pas changer. Rien n’éloigne plus un empathe que si vous essayez de changer sa sensibilité et ses capacités emphatiques.
Les empathes sont différents de la majorité des personnes que nous connaissons. Ils sont sensibles, intuitifs, facilement surexcités. Ils pleurent et voient la beauté partout. Ils ressentent la douleur des autres. Donc n’essayez pas de les changer, cela ne fonctionnera pas et ils vont se fermer immédiatement. Ils ont besoin que la personne qu’ils aiment soit honnête.
La malhonnêteté ne fonctionne pas pour un empathe. Même s’ils ne sont jamais destinés à découvrir la tromperie, ils la ressentent souvent. C’est une petite torture pour eux de savoir qu’on fait quelque chose derrière leur dos et de ne pas avoir de réponse directe. Soyez honnête et sincère la première fois.
En cage ils vont causer des dommages. Ils sont comme les oiseaux, ils doivent pouvoir voler librement à l’endroit où leurs émotions les guident. Les mettre en cage revient à leur couper les ailes. Ils perdront la lumière qui guide leur chemin si vous essayez de les contrôler. Si cela se produit, ils vont arrêter de s’ouvrir et ils cacheront l’amour qu’ils ont à donner assez profondément en eux. Les dégâts ne sont pas facilement réparables, mais on peut les éviter en ne cherchant pas à les mettre en cage.
L’ empathe que vous aimez a probablement eu le cœur brisé dans sa vie et doit être traité avec sensibilité concernant le rythme où les choses vont entre vous deux. Ne le précipitez pas. Il viendra de lui-même quand il sera prêt. Vous devez les laisser passer du temps seuls. Les empathes doivent se ressourcer dans un espace qui leur est propre. C’est différent pour tout le monde, mais ils ont besoin de temps pour être seul. Cela peut être fatigant de toujours ressentir l’énergie des gens qui nous entourent, s’il vous plaît ne soyez pas gêné ou ennuyé quand ils ont besoin de se ressourcer. Cela ne signifie pas qu’ils ne vous aiment pas ou qu’ils n’aiment pas votre compagnie. Cela signifie qu’ils doivent calmer leur esprit et renouveler leur énergie. Ils reviendront plus heureux qu’avant.
Souvent ils ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent. Les émotions d’un empathe sont incroyablement complexes.
A tel point qu’ils ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Donnez-leur de l’espace. Soyez compréhensif. Prenez au sérieux ce qu’ils disent.
Les empathes sont des gens extrêmement créatifs. Il y a toujours une idée qui surgit de leur esprit. Prenez-les au sérieux. Croyez en eux, même si l’idée peut vous sembler folle. Les empathes, sans doute plus que quiconque, ont la capacité à vraiment changer le monde. Écoutez-les quand ils vous ouvrent leur cœur. Parce que quelque part entre leur enthousiasme, leur passion et les mots qu’ils utilisent pêle-mêle, quelque chose de tout à fait étonnant est sur le point d’être créé. Ils sont intenses. Les empathes ont tendance à être des gens assez intenses. Ils ne le disent pas, mais ils ressentent tout tellement profondément que cela vient naturellement à eux. S’ils sont exceptionnellement intenses, donnez-leur un peu d’espace. S’ils ont besoin de vous, restez près. Leur intuition est généralement bonne. Hé oui, contrairement à la croyance populaire, ils savent réellement de quoi ils parlent. Ils sont empathiques et ils sentent tout .
Donc, quand ils ont un bon ressenti sur quelque chose, faites-leur confiance. Lorsqu’ils ont un mauvais pressentiment pour quelque chose, faites-leur confiance. Quand ils vous parlent d’un rêve parce qu’il a touché leur cœur, faites-leur confiance. Quand ils pensent que quelqu’un ment, faites-leur confiance.. Faire confiance à un empathe dans votre vie, c’est lui montrer que vous croyez en ce qu’il dit. Ils sont ici pour donner de la Lumière et de l’Amour. Explorez le monde avec eux et faites le Bien !