Comment gérer l’adaptation mieux que la grenouille ?

Mettez une grenouille dans un bol rempli d’eau et commencez à chauffer l’eau.  Lorsque la température de l’eau commence à augmenter, la grenouille ajuste sa température corporelle en conséquence.  La grenouille continue d’ajuster sa température corporelle avec l’augmentation de la température de l’eau.  Juste au moment où l’eau est sur le point d’atteindre le point d’ébullition, la grenouille ne peut plus s’adapter. 

À ce stade, la grenouille décide de sauter.  La grenouille essaie de sauter, mais n’y parvient pas, car elle a perdu toute sa force en ajustant la température corporelle.  Très vite la grenouille meurt. 

Qu’est-ce qui a tué la grenouille?  Pensez-y!  Je sais que beaucoup diront de l’eau bouillante.  Mais la vérité, sur ce qui a tué la grenouille, c’est sa propre incapacité à décider quand sauter. 

Nous devons tous nous adapter, avec les gens et les situations, mais nous devons être sûrs quand nous devons nous ajuster et quand nous devons avancer.  Il y a des moments où nous devons faire face à la situation et prendre les mesures appropriées.  Si nous permettons aux gens de nous exploiter physiquement, émotionnellement, financièrement, spirituellement ou mentalement, ils continueront de le faire.  Décidons quand sauter!  Sautons pendant que nous avons la force. 

La difficulté est le juste moment. C’est selon moi et ce que j’aide à travailler en coaching et en médiation le moment qui résonne pour vous dans votre vie actuelle avec votre mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *