Bonheur …

Je pense que le bonheur est une façon de voyager plus qu’un sommet à atteindre.
Laisser passer le passé (pardon, bienveillance, capitalisation, apprentissage …), laisser venir le futur sans inquiétude ni attente (lâcher prise, accueil, envie, bienveillance) et vivre au présent. Quel présent que d’accueillir ce qui est, là, maintenant. Le plus souvent, quand nous sommes en présence, là, maintenant, la vie est plénitude.

Nous pouvons y ajouter une dose de culpabilité du passé, une touche de regrets ou de remords selon votre envie -ou « enmort ») sans oublier la pointe d’amertume et de reproches à d’autres. Pour parfaire le menu « OubliDuJour », n’oubliez pas de vous projeter dans le futur avec toutes les attentes parfois incompatibles que vous pouvez avoir, avec tous les projets et les craintes associées que vous imaginez et vous serez certain de passer à côté de votre instant et de plaisir de vivre.

Mon accompagnement en coaching et en médiation tend vers cela :
Accepter ce qu’on est, ce qu’on a vécu avec toute la bienveillance du monde. Nous sommes ce que nous sommes, un être extraordinaire, grâce à tout ce que nous avons vécu. Si nous n’étions pas là, le monde et l’univers ne seraient plus les mêmes.
Accepter ce qui est là maintenant en l’accueillant avec bienveillance encore, profiter encore.
Accueillir ce qui advient au fur et à mesure sans s’inquiéter de ce qui sera après.

La Résolution Émotionnelle, elle, aide à arrêter les stratégies qui nous avons mises en place à un moment donné pour notre sauvegarde. Ces émotions devenues inopérantes ou gênantes peuvent être « oubliées » par noter cerveau si nous lui permettons de voir autre chose. C’est le corps qui va l’y aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *