La Résolution Émotionnelle pour un autre en situation

Je vous donne ci-dessous la méthode pour faire à une personne sous le coup d’une émotion qui la traverse une Résolution Émotionnelle dans l’instant de cette émotion.
Je pense que cela peut servir l’univers que d’aider chacun à ne pas se laisse déposséder de son présent à vivre par des émotions qui sont des habitudes archaïques non opportunes aujourd’hui.

libérez vous de vos chaines, libérez vous de ces émotions qui vous perturbent sans être opportunes.

Cette méthode va lui permettre de résilier son habitude, son abonnement*, qu’il a pris dans son histoire et qui ne lui sont plus utiles aujourd’hui. Ces « réflexes » qu’il a mis en place lui ont servi à ce moment là et c’est certainement ce qu’il avait de mieux à faire, en tout cas, c’est qu’il a pu faire à ce moment là. Aujourd’hui, ils ne sont plus efficients, et à cet instant en tout cas, manifestement pas opérant !
Cela est mis à disposition par la méthode car le but et de diffuser cela au plus grand nombre. Faites attention que si la méthode est fonctionnelle, sa pratique n’est pas toujours évidente pour tout le monde. Ne perdez pas confiance dans la méthode si elle n’a pas fonctionné. Faites appel à un professionnel qui pratique cela pour vous aider à déboguer votre séquence ou vous expliquer plus en détail. Profitez des formations fréquentes in situ ou en ligne pour mettre un vernis différent et complémentaire à votre connaissance.
Surtout, si vous démarrez, faites confiance à la méthode et faites vous confiance : ça fonctionne très très bien !

Si j’ai envie de faire l’expérience et, j’attends un premier évènement …

  • J’observe une personne dont je me dis qu’elle souffre d’une émotion perturbante à cet instant
    Je m’adresse à elle
  • « Qu’est-ce que ça fait dans ton corps ? » ou
    « dis moi où tu sens quelque chose dans ton corps » (0)
    => elle me dit ou me montre une sensation
  • « Ferme les yeux »
    … Là, elle peut ne pas accepter. C’est ok, elle refuse de partir plus loin,
    c’est son droit et
    on laisse tomber.
    … Si elle ferme les yeux, c’est qu’elle vous fait confiance suite à voter action sur le fait de lui couper son émotion perturbante. Ce sera souvent le cas.
    Dans ce cas, poursuivez.
  • « Qu’est-ce que ça fait d’autre dans ton corps ? » ou
    « tu sens quelque chose d’autre dans ton corps ? »
    => elle me dit ou me montre une seconde sensation
    => encore une fois pour avoir 3 sensations réelles (le but là est d’ancrer la personne dans son corps)
  • Dès qu’elle me donne la troisième,
    « laisse faire », ou « laisse évoluer » (1)
    puis « signale les évolutions » ou « montre moi les évolutions »
  • dès qu’elle me montre ou me dit une évolution, je relance avec « laisse faire » ou « laisse évoluer » dans la foulée
    en cas de silence ou immobilité trop longue, je peux rappeler de signaler ou de montrer les évolutions (2)
  • Quand manifestement il ne se passe plus rien, ou quand elle me dit que c’est fini,
    je peux valider par la question « est qu’il reste quelque chose ? ». S’il en reste, on poursuit les relances et rappels. Si c’est fini, on invite la personne à rouvrir les yeux quand elle le sent.
  • « Ça va ? » (on fait revenir la personne dans son cerveau)
    « on peut continuer ? » (on demande son accord puisqu’on est dans le réel de son cerveau)
  • Je relance la procédure au début pour voir ce qui reste comme sensations.
    … Si rien ne se présente, nous avons terminé
    … S’il reste les mêmes sensations bien présentes, je relance la méthode du début à la fin (les sensations n’ont pas terminé leurs évolutions)
    … S’il vient de nouvelles sensations, je peux refaire une passe pour cette nouvelle empreinte (ce peut être une autre émotion qui arrive après la première ou une double empreinte)
  • … S’il reste des résidus des sensations initiales, on arrête.
  • « Tu peux ouvrir les yeux quand tu veux, c’est fini »
  • penser à dire simplement à la personne que vous lui avez proposé une séquence de Résolution Émotionnelle et qu’elle peut trouver les infos sur internet.
  • Important
    Lui demander pourquoi vous avez fait cet exercice afin de lui remémorer son émotion perturbante. Pensez à lui dire de noter cette expérience pour qu’elle puisse se souvenir du travail qu’elle a réalisé. Bientôt, elle ne souviendra plus de l’expérience mais non plus du problème qu’elle vient de traiter. Si elle ne le note pas, elle aura résolu son émotion mais ne saura pas qu’elel peut en résoudre d’autre, ou pour d’autres ….
    le noter c’est participer à la diffusion de la Résolution Émotionnelle et ancrer avec cette personne la confiance qu’elle peut avoir en la méthode et en ELLE !

NB :
…0… Je le force à me répondre sur ce qu’il ressent dans son corps. Passer de la tête (émotion) au corps (sensation) va de toute les façon le décentrer et lui couper son émotion fulgurante de l’instant. Il ne peut pas penser (son émotion) et ressentir (son corps) en même temps : il va lâcher son émotion pour ressentir quelque chose… Même si la suite fonctionne moyennement, il vous sera reconnaissant de l’avoir sauvé de son émotion qui l’emmenait trop loin de son présent.
…1…2… Je suis l’évolution de ses sensations sur 2 minutes maximum (c’est parfois très rapide, jusqu’à quelques secondes !).

* : inspiré par le livre « Accéder au pouvoir du corps », M. S. Bertier Blancher, Chronique sociale

voir Résolution Émotionnelle pour moi en situation, sur moi même

Aider votre vrai moi à se libérer de ses ombres d'un passé résolu. Les émotions sont des stratégies ayant servi au passé et pas forcément opportunes à ce jour.