Why How What … discours commercial, cerveau et façon de vivre !

Voilà la belle explication du formalisme d’un discours commercial, d’un discours de leader, de Simon Senek.
Il fait la comparaison entre le discours commercial efficace, le discours engageant, le discours leader, et la disposition des cerveaux de l’homme.

  • What / How / Why
  • Comportement / Essentiel
  • Cerveaux frontal, Néocortex / Limbique / Reptilien

Si nous osons nous adresser au reptilien, à l’essentiel, au Why de nos interlocuteurs avec notre essentiel, notre Why alors nous sommes en vérité et en proximité. SI nous sommes de Néocortex à Néocortex, nous répondons à un comportement par un comportement en oubliant ce qu’il y a derrière d’essentiel à contenter, à rassurer….

Mes actions de coaching et de médiation s’appuient souvent sur ces allers et retours entre néocortex, limbique et reptilien. La résolution émotionnelle, par essence justement propose cet aller et retour pour modifier nos comportements, nos réactions comportementales à nos impulsions reptiliennes …

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