Groupe de soutien bénévoles, aide à la décision

… J’ai de la chance … J’aide la chance …

Pendant ce temps où beaucoup vivent des situations complexes, je propose un atelier de codéveloppement. Ces situations souvent compliquées deviennent complexes car éprouvées dans un contexte inédit et dont personne ne peut préjuger intelligemment de la fin (délai, situation financière, psychique, physique, mentale …) pour nous mêmes, nos proches, nos organisations ou celles pour lesquelles nous travaillons…
Suite à un parcours de plus de 10 ans au CJD (centre des jeunes dirigeants) et à une formation au processus de codéveloppement, je vous propose de vous aider à y voir plus clair sur des sujets vous concernant.

  • vous me soumettez votre souhait (par mail jean@bertier.org)
    – sujet à aborder, choix, alternatives, enjeux ….
    – délai
    – études/exercices déjà réalisés
  • Je trouve dans mes réseaux 6 à 8 personnes pouvant donner un éclairage intéressant (soit d’un secteur proche, soit ayant des enjeux ou une expérience similaires, soit ayant un avis que je juge opportun pour d’autres raisons).
  • Nous nous retrouvons pour une séance de Codéveloppement à 8/9 personnes au cours de laquelle vous pourrez soumettre votre demande, chacun pourra donner un avis, un ressenti, une idée. Il n’y a en aucune manière de conseils ou d’accompagnement ultérieur. Vous n’aurez là « que » des avis éclairés ; je dis « que » car cet exercice est très intéressant et donne souvent au demandeur l’occasion de trouver sa bonne solution ou en tout cas de bonnes idées pour avancer.
  • Vous ferez une restitution ou non par écrit après qqs semaines ou jours d’avancées.

Je suis historiquement dans des réseaux d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises et depuis 10 ans dans des réseaux de coachs et praticiens en résolution émotionnelle. Je peux donc trouver des personnes pour travailler aussi bien sur des sujets économiques, organisationnels que personnels.

A bientôt

Jean B

PS : et souvenez vous que … sans boue, pas de lotus !
ne craignez pas.

Cette permanence est en plus des 2 autres auxquelles je participe :

Une réponse sur “Groupe de soutien bénévoles, aide à la décision”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *